Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Arrestations à Al Ma'sara, en Cisjordanie. ( 1er mai 2009)

Communiqué du International Solidarity Movement
 
Les habitants du village d’Al Ma'sara se sont rassemblés à 13h30 ce vendredi 1er mai pour participer à une manifestation près du village d’Al-Ma'sara en protestation contre le Mur d'Apartheid qui a été construit sur des terres palestiniennes dans les villages d'Al Ma'sara, d’Um Salamouna, de Jourat Ash-Sham'ah et de Mrah Mu'ala.

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont commencé à tirer des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène sur les manifestants, avant d'arrêter les manifestants à 14h. En outre, plusieurs des personnes arrêtées ont été violemment tabassées par les soldats après leur arrestation.

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont arrêté trois membres du Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies d'Al Ma'sara. Il s’agit de Hasan Buriejieyah, Mohammad Buriejieyah et Mahmoud Sawahre.

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont également arrêté Mustafa Fuara, un résident d'Al Ma'sara, Azmi Ash-Shyukhi, un habitant d'Hébron, Haggai Matar, un militant israélien et Tom Stocker, un militant britannique qui travaille bénévolement avec la Holy Land Trust.

Matar et Stocker ont été libérés sous caution et à la condition de ne pas entrer en Cisjordanie pendant deux semaines et devront payer 1500 NIS (300 euros) chacun d’ici dimanche.

Les cinq Palestiniens arrêtés sont toujours détenus dans la prison israélienne de Gush Etzion.



03/05/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres