Le département de français organise une sortie au centre de la Bande de Gaza pour ses étudiants
Le département de français organise une sortie
au centre de la Bande de Gaza pour ses étudiants
Ziad Medoukh
Gaza, le 22 novembre 2009
Le département de français de l'université Al-Aqsa à Gaza poursuit ses activités à l'intérieur et à l'extérieur de l'université, et cela malgré toutes les difficultés liées au contexte vécu par les habitants de cette région considérée comme une prison à ciel ouvert.
Le jeudi 19 novembre 2009, le département de français a organisé une sortie pour 47 étudiants et étudiantes inscrits au département de français de différents niveaux,dans la région de Deir Al-Balah, au centre de la Bande de Gaza située à 20 km de la ville de Gaza.
Lors de cette sortie, il y a eu beaucoup d'activités : sports, jeux, théâtre.
Les étudiants ont apprécié l'accueil des habitants de cette région : pain traditionnel, café bédouin, thé au feu de bois.
Les étudiants accompagnés de leurs professeurs de français, ont joué au football, au volley-ball et au tennis, et ils se sont bien amusés lors de cette sortie organisée par un département très actif au sein de l'université Al-Aqsa, un département distingué pour se activités extra-universitaires certes, mais surtout pour ses relations avec le Consulat de France à Jérusalem, avec le centre culturel français de Gaza et avec beaucoup d'universités et associations françaises et francophones.
Les étudiants ont remercié le département pour cette initiative qui montre la volonté de ce seul département mixte à l'université Al-Aqsa de poursuivre son rôle de continuer à diffuser la langue française dans la bande de Gaza, et cela malgré un contexte très difficile marqué par le blocus et la poursuite des attaques israéliennes contre la population civile dans la Bande de Gaza.
A découvrir aussi
- "CES PALESTINIENS QUI NE DORMENT JAMAIS" un témoignage de Bil'in
- "Etre Gazaoui aujourd'hui", un texte de Ziad Medoukh-Gaza . 16 Nov. 2009
- "Ils boycottent l’injustice", par Ziad Medoukh, à Gaza. Un poème solidaire des Français qu'on veut intimider en Justice
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres