Perquisition à Ramallah ( un message en date du 19 janvier 2009)
Un message adressé par Françoise Dielhman
Bonjour,
20 soldats de l'armée israélienne ont pénétré à 2h30 du matin la semaine dernière dans l'appartement de Yasser Abed, notre ami représentant du Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine à Ramallah.
Ce réseau de collectivités territoriales françaises pour la Palestine au titre de la coopération décentralisée est mis en place par Cités Unies France.
En posant l'arme sur le visage de Yasser, le chef de la perquisition, un druze israélien parlant l'arabe, lui a demandé de rassembler toute sa famille, dont un petit garçon et un bébé. Ils ont fouillé l'appartement pendant plus d'une heure trente, ont interrogé Yasser et sa femme sur leur travail, bien épluché certains documents professionnels de sa femme, qui en tant que journaliste à la radio palestinienne, relate des événements sur Gaza. Puis, ils sont partis. Le propriétaire a dit à Yasser que l'armée israélienne cherchait un activiste du FPLP qui habitait à cet endroit. Il s'agissait, à vrai dire, du locataire qui a précédé Yasser.
Si on en est là à Ramallah au niveau des perquisitions, imaginons ce qui se passe dans le reste de la Palestine
Ce sont les méthodes de l'occupant… impuni.
Voilà..
Bien à vous
Françoise
A découvrir aussi
- Vidéos : le mur et l'occupation au quotidien
- Bulletin de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine n°25– Mai/Juin 2009
- Vidéo : Al Quds – Jerusalem : Nettoyage ethnique et négation de l’identité palestinienne.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres