Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Dessins politiques, caricatures

 







(d'après le tableau de Picasso
"Guernica", ville d'Espagne bombardée et massacrée par les fascistes... )





Latuff est un dessinateur né au Brésil...


Vous trouverez d'autres dessins de Latuff ici >> http://latuff2.deviantart.com/gallery/  <<

280 dessins de Latuff, sur la Palestine et  Israël, accessibles avec le logiciel libre WINRAR   >>   ftp://ia360941.us.archive.org/3/items/Palestine2002to2008/Palestine2002to2008.zip  <<


La plupart des dessins de Latuff sont très bons, mais certains peuvent sembler maladroits, suggérant une égalité entre le génocide juif commis par les nazis et la politique colonialiste d'Israël et ses crimes de guerre.



"Israël a le droit d'exister "Israël a le droit d'exister" "Israël a le droit d'exister"
"La Palestine a le droit d'exister"  "Désolé, mon p'tit ! Avec tout ce bruit, je ne peux pas t'entendre"

 

"Israël ne fait que se défendre"  "Israël ne fait que protéger ses citoyens"  "Nous exécutons simplement les ordres"


 

 


Le conflit du Proche-Orient, vu par Israël :
" L'horrible agresseur "  "La malheureuse victime"
 



 
Terroristes antisémites arrêtés par Israël :
" J'ai écrit contre l'occupation israélienne" 
"J'ai parlé contre l'occupation israélienne"
" J'ai protesté contre l'occupation israélienne" 
"J'ai fait des dessins contre l'occupation israélienne"

 





21/04/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres