Salah Hamouri : il y aura 5 ans dans 2 mois… ( un message du Comité national de soutien)
Salah : il y aura 5 ans dans 2 mois…
Depuis le 13 mars 2005 Salah est en prison. Cela fera 5 ans d'ici peu. Pour rien puisqu'il n'a rien fait. Rien. Il est le seul et unique prisonnier politique français qui soit en prison depuis près de 5 ans. Le seul. C'est aussi le seul qui ne reçoit pas toute l'attention et l'aide que tous les autres – quoi qu'ils aient fait – reçoivent des hautes sphères de l'Etat.
Bernard Kouchner, le ministre des Affaires étrangères, a indiqué récemment qu'il fallait oser le « provoquer » sur des cas individuels. Quant au Président de
Si Gilad Shalit est enfin libéré que Salah sorte aussi. Mais pour l'heure nous ne voyons rien venir. Tout est bloqué. Or l'exigence de notre Comité est de principe : Salah a été arrêté, et condamné illégalement. Il doit être libéré immédiatement. Cela fait trop de temps que notre exigence légitime se heurte à un vrai mur. Qu'on prépare donc partout des initiatives significatives pour obtenir sa liberté… Salah a subi assez de tourments injustes et inconsidérés. Il n'a pas 25 ans. La politique l'a mis en prison et non pas la justice. La justice, c'est que la politique l'en sorte. MM. Sarkozy et Kouchner : en ont les moyens : « Salah est Français comme vous, ce pourrait être votre fils. Si tel était le cas, vous resteriez ainsi, contemplatifs ? Parce qu'Israël est en cause ? Ce pays, comme aucun autre, n'est pas au-dessus du droit. Il vous appartient qu'il l'applique ! »
Jean Claude Lefort le 11 janvier 2010
A découvrir aussi
- Mi-août 2009 : on entend un peu parler de Salah Hamouri dans les médias
- 11 août : De sa prison, Salah Hamouri nous écrit et continue le combat.
- Cafouillages de Sarkozy et du gouvernement au sujet de Salah Hamouri : intolérable (19/10/2011)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres