Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Association France Palestine Solidarité - Isère / Grenoble

Parrainez un enfant palestinien



Vous aidez une famille palestinienne dans le besoin

Vous exprimez votre soutien à tout un peuple

Cet enfant dont vous aurez le dossier, vit dans une famille choisie par nos partenaires sur place.


"Je m'appelle Saïd, du camp de Balata. Je suis né en 1977. La première Intifada a commencé quand j'avais 10 ans. Ma famille est nombreuse : six garçons et filles. Mon père travaillait comme ouvrier dans une fabrique d'huile. Le salaire de mon père ne suffisait pas pour nous tous. A cette époque, j'avais toujours au moins un frère en prison quand l'un sortait, un autre y entrait ... L'association El Usra a donné mon dossier à M. Bernard et tous les mois il m'a envoyé une somme d'argent. Avec cet argent, j'achetais ce qui m'était nécessaire des livres, des stylos et aussi des vêtements. Moi en tant qu'enfant, j'étais profondément touché et fier qu'un adulte que je n'avais jamais vu pense à moi."

(Témoignage d'un ancien filleul)


Alors qu'au départ les parrainages étaient un soutien pour permettre à un enfant de faire des études, aujourd'hui le parrainage est un soutien alimentaire pour toute la famille. "Près de 60% des Palestiniens vivent aujourd'hui dans une pauvreté aiguë". (Rapport de l'ONU)


Le père est au chômage, parfois blessé, mort ou en prison. C'est une famille entière qui peut mieux vivre grâce à ce parrainage.



 


 

Comment fonctionne le parrainage ?


-  Sur place

Nos partenaires, associations palestiniennes, vont régulièrement dans les camps et les villages. Elles connaissent bien la situation des familles qu'elles sélectionnent pour un futur parrainage.

Nous entretenons des relations suivies avec elles et nous avons entièrement confiance dans la façon dont elles gèrent les fonds reçus.

Ce sont :

A El Bireh (près de Ramallah), l'association de femmes "Inash El Usra".

A Gaza, l'Union des femmes Palestiniennes

Au Liban, Beit Atfal Assoumoud est une association qui anime des centres sociaux dans les camps de réfugiés.


-  Ici

Dès réception de votre engagement de parrainage nous vous envoyons le dossier de l'enfant. L'argent que vous versez alors régulièrement à l'AFPS (déduction faite de 7% pour les frais de fonctionnement et de gestion) est transmis chaque mois à ces associations qui le répartissent entre les familles.

La correspondance avec les familles est rare et très difficile, mais on peut au cours d'un voyage aller visiter celle que l'on soutient.

Déduction fiscale : Les sommes versées donnent droit à une réduction d'impôt. Un reçu fiscal vous est adressé en fin d'année.

Le parrainage d'une famille se monte à 57 € par mois, mais vous pouvez souscrire à l'une des deux autres formules : un versement de 38€ par mois ou de 19 € par mois ; dans ces deux derniers cas, vous serez associé à un ou deux co-parrains, que vous pouvez choisir vous-même ou que l'AFPS désignera.

 

Pour tous contacts et renseignements  :  site national AFPS, ou pour l'Isère : afps38@yahoo.fr



01/05/2009

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres