Grenoble, 17 juillet 2014 : MANIFESTATION DE SOLIDARITE AVEC GAZA
Compte-rendu de la manifestation
À l'appel d'une quarantaine d'organisations (associations de soutien au peuple palestinien, associations de défense des droits de l'homme, syndicats, partis politiques, etc.), une manifestation s'est déroulée à Grenoble ce jeudi 17 juillet. Elle a réuni plus d'un millier de personnes, qui ont défilé dans le rues de Grenoble jusqu'à la préfecture de l'Isère en exigeant l'arrêt immédiat des bombardements à Gaza, en exprimant leur soutient au peuple palestinien et en demandant au gouvernement français de faire appliquer le droit international.
À la demande des organisateurs, une délégation a été reçue à la préfecture : elle a notamment exigé qu'il soit mis fin à l'impunité d'Israël et que le gouvernement français fonde enfin sa politique à l'égard d'Israël et de la Palestine sur la stricte application du droit international.
Quelques photos :
Coupure de la presse locale :
Annonce
La mobilisation ne doit pas faiblir!
Le président de la République française doit être le garant du respect du droit international et des droits de l'homme. Il ne doit pas cautionner systématiquement et aveuglément la politique d'un état colonial! Il apporte la solidarité à Benjamin Netanyahu et les reproches vont à Mahmoud Abbas!
La France ne doit pas se ranger du côté de l'occupant et du colonisateur!
La France doit se ranger du côté du DROIT! Interpelons nos dirigeants !
Vendredi 11/07/14, un premier rassemblement de solidarité avec Gaza et tout le peuple palestinien a été organisé dans l'urgence à Grenoble. Il a été très largement suivi (cf. bref compte-rendu image dans nos archives: http://www.afps-isere-grenoble.org/grenoble-vendredi-11-juillet-2014-rassemblement-stop-a-la-repression-meurtriere-du-gouvernement-israelien)
Un second rassemblement unitaire suivi d'une marche aura lieu :
Jeudi 17 Juillet a 18:00
Départ : Félix Poulat / arrêt Tram B Victor Hugo
Arrivée : Place de Verdun / Préfecture
Tract d'appel à la manifestation :
Mise au point
Vous pourrez prendre connaissance ci-dessous du communiqué du CRIF Grenoble, ainsi que du communiqué de réponse adressé au Préfet de l'Isère, au Maire de Grenoble et à la pression par l'AFPS Isère Grenoble et le Collectif Isérois pour la Palestine.
A découvrir aussi
- Echirolles, 4 janvier 2009: mobilisation pour faire cesser les massacres à Gaza
- Grenoble, 5 février 2011: photos et presse locale de la manifestation ("Tunisie, Egypte... Solidarité, Liberté, Démocratie")
- Percy (Trièves), 1er décembre 2012: "Les En-fers", spectacle de conte sur un texte du poète palestinien Marmoud Darwich
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 135 autres membres